« CE QUI EST » EN 3 QUESTIONS :
Cela vous est-il déjà arrivé d’être contrarié ou éventuellement frustré?
Est-ce que cette contrariété continue à tourner en rond comme un petit vélo ?
Est-ce que cette contrariété mouline dans votre tête avec une logique implacable ?
Si oui, bienvenue au club! On va regarder de plus près suivez-moi ..
Le fait de Penser à cette contrariété régulièrement, de temps en temps ou
en permanence signifie qu’elle nous harcèle avec notre accord alors imaginez un peu,
elle-nous-harcèle-avec-notre-accord
c’est dingue!
Si c’était un être humain qui nous harcelait, nous ne le laisserions pas faire!
Nous habituons (nous-même) notre esprit de cette façon.
C’est un encombrement du cerveau avec quelque chose d’inutile, ce serait mieux de l’utiliser pour faire des choses plus intéressantes, plus créatives, ou beaucoup plus rentables pour votre travail, ou votre famille, votre énergie, cela libère du temps pour vos loisirs par exemple!
Pour rendre plus concrète l’explication, prenons quelques exemples :
-
Quelqu’un arrive très vite en voiture derrière vous, il vous suit de près et vous double dans une zone dangereuse, vous êtes contrarié, vous y pensez plusieurs fois dans la journée, vous en parlez au travail, vous en parlez le soir en rentrant, vous en parlez au téléphone. Ceci a occupé toute une partie de votre cerveau … toute une partie de votre journée, donc pendant ce temps: vous n’avez aucune liberté, votre esprit était encombré et vous n’avez pas pu travailler avec clarté, ce n’était matériellement pas possible puisque votre esprit était occupé à autre chose.
-
Votre employé, votre client, votre conjoint a dit une phrase qui vous déplaît, vous y pensez et vous retournez cela dans tous les sens dans votre tête toute la journée peut-être toute la semaine. Quel encombrement tout ce stock !
-
Avez-vous déjà été contrarié par l’attitude de quelqu’un ou par ses paroles et vous répétez dans votre tête: voyons ça n’a pas de bon sens, ce n’est pas comme ci, ce n’est pas comme cela qu’on fait, voyons donc c’est faux, ce n’est pas ainsi ! il ou elle ne devrait pas faire .. dire..
-
ou vous vous dites : cette personne est comme ceci, elle est comme cela ? et vous jugez peut-être
-
Quand vous répétez silencieusement ou à haute voix: je ne suis pas capable, je n’y arriverai pas, ou bien si vous pensez : je n’arrive pas à faire grossir mon entreprise, je n’arrive pas à ceci à cela. Évidemment vous y croyez, il s’agit là d’une croyance. C’est-à-dire : il s’agit de ce que vous croyez pour le moment, et comme vous croyez que c’est vrai, les choses n’avancent pas, vous êtes bloqués par cette/votre croyance, par cette idée, par cette pensée
On pourrait continuer les exemples comme ceux-là.
Ce que je vais expliquer risque de vous couper l’envie de continuer,
et de vous redonner beaucoup d’énergie ET du temps 😉
En effet, nous sommes en présence d’idées, de notions, de concepts,
de croyances parfois acquises de nos parents, nos amis,
de notre conditionnement social et culturel, de la télévision, etc.
Quand on enlève cette idée, cette notion, cette croyance alors nous sommes libérés, nous ne sommes plus encombrés ou préoccupés à des choses qui ne nous servent à rien.
Prenez un exemple concret dans ce que vous vivez, écrivez-le,
puis mettez-vous dans votre paix intérieure au calme sans être dérangé,
si possible prenez quelques respirations profondes, ensuite posez-vous les 3 questions suivantes et répondez-y en vous concentrant vraiment dans votre ressenti authentique et profond.
Êtes-vous prêt, avez-vous eu une contrariété cette semaine?
-
question 1: VRAI ?
est-ce que c’est VRAI ? ou bien est-ce que c’est peut-être vrai mais vous n’êtes pas absolument certain?Ce que vous avez dit cette semaine au sujet de cette contrariété, est-ce que c’est vrai de manière sûre et implacable? avez-vous des preuves tangibles de A à Z que ce que vous pensez est vrai?
Est-ce que je pense en fonction de ce qu’on vous a dit ? en fonction de ce que vous pensez être bien ou mal ? ressentez profondément pour savoir si vous êtes sûr que c’est vrai, ou si ce sont des idées qui vous ont été inculquées, êtes-vous vraiment sûr, ou avez-vous un doute ? Prenez suffisamment de temps, respirez, réfléchissez.
Oui c’est Vrai alors c’est correct continuez
-
Question 2: TOUCHER ? Demandez-vous : «
-
-est-ce que je peux toucher ma contrariété ?
-
– puis-je toucher ce qu’on m’a fait, ce qu’on m’a dit ?
-
– puis-je toucher ce que je crois qu’il s’est passé ?
-
– puis-je toucher ce que j’ai vu et interprété de l’attitude de l’autre ou de la situation qui m’a déplu ?»
-
Répondre à ces questions par écrit est mieux si possible .
-
Ensuite, prenez dans vos mains votre clé de voiture, ou de votre maison, demandez-vous : « puis-je prendre dans mes mains ce que l’autre personne m’a fait, ce que cette personne m’a dit? Est-ce que je peux y toucher? »
Par Exemple, adaptez ma phrase à votre cas: « je ne suis pas capable de faire grossir mon entreprise, ou quelque chose dont vous pensez ne pas être capable ». Pouvez-vous prendre cette phrase comme vous prenez vos clefs de voiture dans vos mains? pourquoi ne pouvez-vous pas ?
-
Une réponse ? En fait, vous ne pouvez pas parce que cela n’existe pas dans la réalité, ce n’est pas réel, cela ne fait pas partie de « CE QUI EST ». Et ensuite comment faire? ensuite, libérez-vous de cette pensée de contrariété qui n’est pas réelle, vous n’en avez plus besoin, elle est devenue inutile, elle va disparaître, devenez léger et libre.
-
Question 3. VOIR cette prise de conscience
-
Certaines de nos pensées sont des notions, des concepts, des croyances, elles ne sont pas réelles, vous seriez étonnés de voir à quel point il est possible de se tromper au sujet de quelqu’un. Nous pensons tous différemment, par contre nous aimons mettre une étiquette, cataloguer, classer dans une sorte tiroir : ceci est bon, cela c’est pas bon, elle est gentille elle est méchante elle est stupide ..
OR nos pensées sont ce que nous croyons, il existe des milliards de réalités différentes et d’autres logiques que la nôtre qui fonctionnent aussi : nous sommes 8 milliards d’individus sur la terre qui croient en des milliards de choses différentes, il est donc impossible de cataloguer quelqu’un avec une certitude absolue, impossible de dire qu’il existe une seule logique et une seule.
Lorsque vous êtes contrarié, faites cet exercice avec des réponses authentiques pour vous. Même si vous n’êtes pas convaincus à priori, libérez-vous, pratiquez sur un cas que vous avez vécu récemment et vous aurez de bons résultats sur votre contrariété, sur vos éventuelles frustrations et davantage de temps pour faire autre chose : oui, économiser du temps c’est énorme c’est un grand bénéfice pour tous dans toutes les sphères de nos vies
Vous verrez, cette méthode que questionnement est étonnante, pour se libérer d’un stress qui nous harcelait, pour devenir plus ouverts à de nouvelles possibilités, pour nous sentir plus libre d’une croyance limitante, pour avoir de nouvelles idées pour notre vie, pour notre mieux-être, pour notre entreprise.
C’est très efficace, le stress quotidien va diminuer considérablement avec la pratique quotidienne de ces 3 questions (c’est mieux par écrit si possible) :
a- est-ce que c’est vrai ?
b- est-ce que je peux le toucher ?
c -est-ce que je peux le voir ici dans cette pièce: re-gar-dez autour de vous, essayez de le trouver!
Courage, motivez-vous : Prenez tout le temps qu’il faut pour bien comprendre et répondre à ces questions en les mettant en rapport avec LA PENSÉE qui mobilise de manière excessive ou obsessionnelle :
-
votre cerveau,
-
votre énergie et
-
votre temps.
-
C’est puissant: vous serez libéré d’un nouveau stress chaque fois
-
que vous ferez cet exercice jusqu’au jour où vous n’en aurez plus besoin.
NOTE importante : DE LA QUALITÉ DE VOTRE SINCÉRITÉ et
DE VOTRE CONCENTRATION
DÉPENDRONT LES RÉSULTATS 😉
Mon adage : « plus d’ACTION .. AGIS
investis dans tes actions, pour toi, pour ton entourage
et reprends le contrôle de TA vie »
Si cela vous a plu, regardez les vidéos pour libérer votre stress
envoyez cet article pour en parler avec une amie, un collègue, votre famille https://www.wooserenite.com/programmes
Pour d’autres types d’exercices anti-stress efficaces et durables https://www.wooserenite.com
Parlez-en, dites-moi si vous avez aimé joie@wooserenite.com
à bientôt !
https://wooserenite.com/confiance-maxi/
méditation binaurale synchroniser nos 2 cerveaux, mémoire, concentration :
https://wooserenite.com/binaurale/
https://www.wooserenite.com/programmes/
https://tidycal.com/pascalemeunier/15-minutes-gratuites
https://wooserenite.com/particulier
https://wooserenite.com/pour-entreprises/
Au plaisir !