Un grand nombre de personnes s’étaient déjà aperçues de cela
Les sciences l’ont prouvé depuis plusieurs années✨
Tout en restant « informé » correctement .. Pourquoi il ne faut pas s’inquiéter de la politique, de l’économie et de la sécurité : les impacts sur votre santé physique et mentale découverts par les sciences :
Aujourd’hui, on vit dans un monde où les préoccupations liées à la politique, à l’économie et à la sécurité sont omniprésentes, souvent relayées par les médias et les discours politiques. Cela peut nous rendre anxieux et stressés, mais ce stress n’est pas sans conséquences pour notre santé. Si on s’inquiète trop, surtout pour des choses qu’on ne peut pas changer, notre corps et notre esprit en souffrent.
Le stress chronique déclenché par ces inquiétudes constantes active une *réaction naturelle de survie* dans notre corps (appelée « combat ou fuite »). Cela provoque une *libération de cortisol*, une hormone qui nous aide à réagir en cas de danger. Mais si elle est produite de manière continue, elle peut commencer à *endommager le cerveau*, notamment des zones qui nous aident à réfléchir clairement et à prendre des décisions. Le stress chronique affaiblit aussi notre *système immunitaire*, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies. En d’autres termes, plus on est stressé, plus on est susceptible de tomber malade.
Les pensées négatives fréquentes – comme celles liées à l’inquiétude sur la politique ou l’économie – peuvent littéralement modifier notre *chimie corporelle*. Ces pensées affectent la manière dont nos gènes s’expriment et peuvent mener à des problèmes physiques comme des douleurs, des troubles digestifs, ou des maladies cardiaques. On ne vit plus alors dans un état normal de bien-être, mais dans un état de *réaction constante*.
Quand on se concentre trop sur des événements qu’on ne peut pas contrôler, cela peut aussi entraîner une *spirale de stress*. Cette inquiétude permanente peut mener à de la dépression et à des problèmes de santé mentale. C’est ce qu’on appelle la *diminution de la plasticité cérébrale * : le cerveau perd sa capacité à s’adapter et à se régénérer quand on vit dans l’anxiété.
Le stress constant ne touche pas seulement notre esprit, mais aussi nos relations avec les autres. Quand on est anxieux ou stressé, on a du mal à être vraiment présent avec les autres, ce qui peut nous rendre plus * isolé *. Et ce stress qui pèse sur nos relations sociales peut aussi nous rendre plus vulnérables à d’autres types de stress.
En fin de compte, tout ce stress lié aux préoccupations externes – comme les nouvelles politiques ou économiques – perturbe notre équilibre intérieur, créant une *dissociation entre le corps et l’esprit* ! On se retrouve souvent à ignorer notre corps et nos émotions, et à réagir uniquement à ce qui se passe à l’extérieur.
La solution ? Il ne s’agit pas de fermer les yeux sur les problèmes du monde, mais de *changer la manière dont on les perçoit*. En prenant conscience de nos pensées et en apprenant à *lâcher prise*, on peut rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit. Par des techniques comme la *méditation* et la *pleine conscience*, recommandées par des experts comme * Dr Joe Dispenza *, il est possible de diminuer le stress et de se libérer des pensées négatives qui nuisent à notre santé.
En résumé : *on ne peut pas tout contrôler*, mais on peut choisir de ne pas laisser le stress extérieur détruire notre bien-être intérieur.
Se concentrer sur ce qu’on peut vraiment changer et apprendre à gérer nos émotions nous permet de ✨*reprendre le contrôle* sur notre santé et de retrouver la paix intérieure ✨
NOTE : ÊTES-VOUS (addicte) avez-vous de l’addiction à l’inquiétude ? pensez-y et on s’en reparle, à tout bientôt ! ❤️
✨Excellente journée ✨
* * *
https://wooserenite.com/confiance-maxi/
https://wooserenite.com/binaurale/
https://www.wooserenite.com/programmes/
https://tidycal.com/pascalemeunier/15-minutes-offertes
https://wooserenite.com/particulier
https://wooserenite.com/entrepreneur-es/
Au plaisir !